Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Condor acquiert 50% d’actions d'Aurès Solaire




Aures solaire fabrique des panneaux solaires photovoltaïques de nouvelle génération(photo MN)
Aures solaire fabrique des panneaux solaires photovoltaïques de nouvelle génération(photo MN)
ALGERIE/FRANCE. La société algérienne Condor Electronics basée à Bordj Bou Arreridj, ville industrielle située à 200 km à l’Est d’Alger, a annoncé le 29 octobre 2014 avoir acquis 50% des actions de la société Aurès Solaire.

Aurès Solaire est une joint-venture algéro-française qui fabrique des panneaux solaires photovoltaïques de nouvelle génération. D’une capacité de 25 MW, la société ambitionne de porter rapidement sa capacité de production à 50MW .

Inaugurée au premier semestre 2014 à Aïn Yagout, dans la wilaya de Batna (400 km au Sud-Est d’Alger dans le massif montagneux des Aurès), l’usine du groupe était détenue jusque-là à 49% par l’entreprise française Vincent industrie et à 51% par un industriel algérien, Houcine Nouacer, qui était le PDG du groupe.

À l'issue de cette nouvelle acquisition, Condor détient 50% des actions, le reste du capital se répartissant entre Vincent industrie et Houcine Nouacer.

Condor fabrique déjà des panneaux solaires sous une autre technologie. Selon Boualem Benhammada, directeur des énergies renouvelables de ce groupe, ce partenariat permettra à Condor Electronics d’élargir sa « maîtrise du processus de fabrication de modules photovoltaïques du verre et d’encapsulation des cellules solaires ».

La société Aurès Solaire ainsi renforcée devrait bénéficier de la nouvelle technologie de panneaux photovoltaïques Nice (New industrial Cells Encapsulation).
 
 
 

A. Belkessam, à ALGER
Jeudi 30 Octobre 2014

Lu 9582 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.