Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Concentrations en vue dans la téléphonie israélienne


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 2 Novembre 2015 - Lu 932 fois


Concentrations en vue dans la téléphonie israélienne
ISRAËL. Actuellement en vente, l'opérateur de téléphonie mobile Golan Telecom suscite l'intérêt de deux des trois plus importants acteurs du marché, Cellcom (N°1) et Bezeq Israel Telecom (Pelephone), n°3.

Bezeq Israël Telecom a annoncé sa volonté de disputer Golan Telecom à Cellcom par un communiqué publié dimanche 1er novembre 2015 à la Bourse de Tel Aviv.

Golan Telecom appartient aux hommes d'affaires français Michael Golan et Xavier Niel. La société revendique 113 M€ de chiffre d'affaires pour 900 000 abonnés, contre 2,5 millions d'abonnés pour Pelephone. Apparu en 2012, Golan Telecom s'est fait un nom parmi les six opérateurs présents en Israël par sa politique de prix bas. Golan Telecom ne possède pas de réseau et utilise les infrastructures de Cellcom. Le prix des forfaits a baissé en moyenne de 80% depuis 2012.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info