Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Comptoir des Cotonniers ouvrira un flagship à Madrid en novembre 2011



            Partager Partager

La nouvelle boutique de Marseille, un flag ship à la fois vaste et intimiste. (Photo Comptoir des Cotonniers)
La nouvelle boutique de Marseille, un flag ship à la fois vaste et intimiste. (Photo Comptoir des Cotonniers)
FRANCE / ESPAGNE.  La marque de prêt à porter féminin Comptoir des Cotonniers, qui vient d’implanter un flagship à Marseille, va également en installer un à Madrid. Fast Retailing, la maison-mère de Comptoir des Cotonniers, va ainsi aller chasser un peu un peu plus sur les terres du concurrent ibérique Inditex, propriétaire de Zara
L’ouverture, sauf retard de chantier, est prévue en novembre 2011. Après avoir étrenné à ce nouveau concept à Paris-Saint Sulpice et à Londres, la marque lance des magasins de plus grande taille. 

Le point de vente madrilène devrait ainsi reprendre les codes de celui de Marseille, aménagé par Ricardo Virga. Il s’agit d’une boutique- appartement vaste mais à l’ambiance intimiste : espaces cosy, lampes « Moon », jolies malles de voyage et parquet très clair. « Elle comporte une présentation exhaustive de la collection », commente Thierry Vasseur, le directeur général adjoint, qui veut, grâce à cet aménagement haut de gamme, éviter un effet « millefeuille »  de vêtements.  Thierry Vasseur ne communique ni l’investissement, ni le chiffre d’affaires de l’enseigne. Le dernier chiffre d’affaires connu de Créations Nelson, la société qui porte la marque Comptoir des Cotonniers, était de 106,8 M€ en 2009.

40 boutiques en Espagne et 17 en Italie

Prisée pour son style naturel chic, Comptoir des Cotonniers appartient au groupe Japonais Fast Retailing depuis 2005, tout comme Princesse Tam Tam et Uniqlo.  Son réseau compte 230 boutiques en France à ce jour, et 160 à l’étranger. 
Sur la zone méditerranéenne, elle est présente en Espagne, avec une quarantaine de magasins, et en Italie (17). L’objectif est d’atteindre 1 000 boutiques à travers le monde en 2020. Le groupe Fast Retailing ayant connu un premier semestre difficile (il a subi de plein fouet la catastrophe japonaise) avec un chiffre d’affaires de 3,76 mrds€ (457,3 milliards de Yens) en baisse de 2,9 % par rapport à 2010, il compte plus que jamais sur l’international comme relais de croissance.  

Toutefois, Fast Retailing a indiqué lors de sa dernière présentation de résultats que Comptoir des Cotonniers a subi, comme Princesse Tam Tam, une légère contraction de son chiffre d’affaires.

Vendredi 27 Mai 2011

Lu 4623 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.