Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Commerzbank cède sa filiale Dresdner Bank Monaco au Libanais Audi sal


Rédigé par , le Lundi 18 Janvier 2010 - Lu 3211 fois


La Dresdner Bank Monaco passe dans le giron du Libanais Audi (photo Dresdner Bank Luxembourg)
La Dresdner Bank Monaco passe dans le giron du Libanais Audi (photo Dresdner Bank Luxembourg)
MONACO / LIBAN. L'Allemand Commerzbank a annoncé, lundi 18 janvier 2010, la vente de sa filiale Dresdner Bank Monaco SAM à la banque libanaise Audi sal (Audi Saradar Group).

Banque privée créée en 2006 et filiale de Dresdner Bank Luxembourg, Dresdner Bank Monaco (233 M€ d'actifs à fin 2008 et 18 salariés) intervient dans la Principauté, le Sud de la France et le Nord de l'Italie.

Audi sal (24,7 mds€ d'actifs à septembre 2009) est la plus grande banque du Liban et opère dans les pays arabes (Jordanie, Syrie, Egypte, Soudan, Arabie Saoudite, Qatar, Abu Dhabi), en Suisse et en France.

"L'acquisition de Dresdner Bank Monaco correspond à la stratégie de la banque Audi de développement de ses activités de banque privée en Europe", précise le communiqué publié par Commerzbank.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info