Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Comme l'ensemble de l'Europe du sud, l'Italie entre en cure d'austérité



            Partager Partager

Le déficit public italien doit être ramené à 2,7% du PIB en 2012 (photo F.Dubessy)
Le déficit public italien doit être ramené à 2,7% du PIB en 2012 (photo F.Dubessy)
EUROPE DU SUD. Après la Grèce, le Portugal, la France et l'Espagne (qui s'est vue le 24 mai 2010 recommander des réformes urgentes par le FMI), l'Italie va devoir économiser 24 mds€ en gelant les salaires de ses fonctionnaires pendant trois ans et en réduisant les dépenses de ses ministères de 10%.

De même les ministres et hauts fonctionnaires vont devoir se serrer la ceinture en acceptant une réduction de leur rémunération de 5 à 10% selon le montant de leurs revenus.

Ces mesures visent à ramener le déficit public italien de 5,3% en 2009 à 2,7% du PIB en 2012. Elles seront assorties d'une hausse de la fiscalité sur les chefs d'entreprises ainsi que d'un meilleur contrôle de l'évasion fiscale.

Lire aussi : Les pays du l'Europe du sud creusent le déficit public de la zone euro en 2009

Mardi 25 Mai 2010

Lu 1525 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.