Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Combiwest relie Parme à la Bretagne


Rédigé par , le Vendredi 3 Juillet 2015 - Lu 11004 fois


En s’associant à Metrocargo Italia (MCI) qui exploite depuis deux ans un service ferroviaire entre Parme et Miramas, Combiwest relie l’Italie à la Bretagne. (Photo Combiwest)
En s’associant à Metrocargo Italia (MCI) qui exploite depuis deux ans un service ferroviaire entre Parme et Miramas, Combiwest relie l’Italie à la Bretagne. (Photo Combiwest)
FRANCE / ITALIE. Combiwest a signé en juin 2015 un contrat avec Metrocargo Italia (MCI). Ce commissionnaire de transport italien exploite depuis deux ans un service ferroviaire entre Parme et Miramas, à cinquante cinq kilomètres de Marseille.

L’accord conclu entre les deux sociétés vise à assurer la continuité du transport depuis Miramas vers la Bretagne et les Pays-de-Loire pour des produits métallurgiques. Ces derniers sont transportés en conteneurs flat sur l’axe Miramas-Rennes, une liaison opérée cinq fois par semaine.

Les premiers tests de livraison ont démarrés en avril 2015. Combiwest, qui vise un rythme de livraison de quarante conteneurs transportés par semaine, envisage d’étendre cet accord à l’axe Miramas-Le Mans, liaison opérée également à raison de cinq rotations hebdomadaires dans les deux sens.

 En 2014, Combiwest a transporté plus de 29 000 UTI (Unités de Transport Intermodal) sur ses trains.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info