Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Combats pour contrôler le premier port pétrolier libyen


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 15 Décembre 2014 - Lu 12472 fois


Des nuages de fumée s'échappent d'incendies de pétrole. Photo CC-Magharebia
Des nuages de fumée s'échappent d'incendies de pétrole. Photo CC-Magharebia
 LIBYE. Les deux « gouvernements » libyens se disputent le port d'Es Sider situé dans le golfe de Syrte, à l'Est du pays. La violence des combats à l'arme lourde a entraîné sa fermeture.
Les forces d'Abdullah Al-Thinni ont conduit des attaques aériennes pour arrêter l'avance de leurs adversaires.

La Libye est en voie de dislocation entre les différentes tribus qui la compose. Le gouvernement conduit par Abdullah Al-Thinni et reconnu par les autorités internationales, a fui Tripoli pour se réfugier dans l'Est, laissant la place aux partisans d'Aube de la Libye ( Fajr Libya), qui ont installé un gouvernement et un parlement dans la capitale.

Les milices islamistes qui composent Aube de la Libye occupent de plus en plus de terrain.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info