Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Colonies : Netanyahu persiste et signe


Rédigé par , le Mercredi 7 Juin 2017 - Lu 3278 fois


30 000 Israéliens ont manifesté contre les 50 ans d'occupation (photo : La Paix Maintenant)
30 000 Israéliens ont manifesté contre les 50 ans d'occupation (photo : La Paix Maintenant)
ISRAËL / TERRITOIRES PALESTINIENS. Alors que le pays fête le cinquantenaire de l'occupation israélienne de la Cisjordanie, la Commission de haute planification de l'administration civile décide, mercredi 7 juin 2017, d'avancer le calendrier pour la construction de 2 500 nouveaux logements. Tous se situent dans des colonies existantes, à l'exception de 102 qui eux verront le jour à Amichai , une nouvelle colonie, la première autorisée depuis vingt-cinq ans. Elle est destinée à reloger les habitants d'Amona dont les logements ont été détruits par décision de justice en février 2017 et a déjà été autorisée en mars 2017.

La veille, Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, affirmait au Parlement, dans un discours adressé aux colons, qu'il continuerait à construire en territoire palestinien et que personne ne serait "délogé de chez lui".

Des annonces qui irritent l'ONG La Paix maintenant : "Netanyahu, le premier ministre de la colonisation, prouve une fois de plus que la solution à deux Etats ne fait pas partie de ses plans", indique un de ses communiqués.

Plus de 600 000 colons vivent dans les territoires occupés depuis 1967.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info