Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Colliers International lance une base de données Covid-19 pour la région EMEA


Rédigé par La rédaction, le Mercredi 25 Mars 2020 - Lu 1315 fois


Damian Harrington prévoit des changements sur l'optimisation des surfaces de bureaux (photo : Colliers International)
Damian Harrington prévoit des changements sur l'optimisation des surfaces de bureaux (photo : Colliers International)
EMEA. Colliers International annonce, mercredi 25 mars 2020, le lancement d'une base d'analyses "Covid-19 Insights " sur la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) pour "fournir des ressources, des pistes de réflexions et des recommandations au travers des secteurs d'activités directement impactés par la crise sanitaire, ainsi que sur les différentes classes d'actifs immobiliers", comme l'indique un communiqué.

Animé par les équipes du spécialiste international en services immobilier et gestion d'investissements (3,5 mrds$ de chiffre d'affaires et plus de 18 000 salariés), "Covid-19 Insights" va proposer des focus marchés et analyser l'impact de la crise sanitaire pour l'hôtellerie, le commerce et les loisirs, l'industrie et la logistique, l'immobilier tertiaire.

"La pandémie COVID-19 frappe maintenant l'Europe de plein fouet et nos clients attendent de nous des conseils et des éclaircissements sur ce à quoi l'avenir va ressembler. Nous avons étudié l'impact de cette pandémie sur nos collègues de Chine et de l'APAC, ainsi que les infections mondiales précédentes et la crise financière mondiale pour étayer et enrichir nos observations", explique Damian Harrington, directeur Etudes & Recherches EMEA de Colliers International.

Un impact à long terme

"Les experts Colliers prévoient une baisse de 12% des importations chinoises au premier trimestre, le commerce mondial devrait se contracter de 7% au deuxième trimestre. La prévision de la croissance mondiale pour 2020 est de 2% seulement environ, soit la croissance la plus faible de la dernière décennie et bien en deçà des 3,5% de 2019", indique le communiqué. "Pour l'Europe, cela se traduira par une diminution des volumes d'investissement et de la demande en cours du premier semestre de cette année. Les restrictions de voyages ont un impact important sur la capacité des investisseurs et des occupants à prendre des décisions", complète Damian Harrington. Colliers s'attend à une chute de 25% des voyages internationaux en 2020, ce qui mettrait en danger cinquante millions d'emplois.

Cette situation aura un impact à long terme avec "de nombreux changements, tels que la diversification des chaînes d'approvisionnement, qui dépendront plus de la Chine, et une nouvelle réflexion sur l'optimisation des surfaces de bureaux, compte tenu du passage au travail à distance", commente Damian Harrington.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info