Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Cofrapex devient fournisseur des supermarchés Cevital


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Jeudi 8 Octobre 2009 - Lu 3612 fois


Cofrapex possède un entrepôt en France sur le port de Marseille-Fos (Photo NBC)
Cofrapex possède un entrepôt en France sur le port de Marseille-Fos (Photo NBC)
ALGERIE / FRANCE. Le 1er novembre 2009, le groupe algérien Cevital inaugurera son premier hypermarché de 5 000 m2 en Algérie, situé près de l’aéroport Houari Boumédiène.

Pour l’approvisionnement, Cevital fait appel à la société française Cofrapex, qui d’ores et déjà a expédié en septembre 2009 une cinquantaine de conteneurs entre Marseille et Oran.

Cevital a ouvert en 2008 un premier supermarché de 2 500 m2 à Garidi, à Alger.

Cofrapex, présent depuis de longues années en Algérie, assure déjà l’approvisionnement des hôtels à Alger et Oran, des bases vie au sud du pays et des navires des compagnies maritimes nationales (ENTMV, Hyproc). Cofrapex bénéficie d’un savoir-faire dans le secteur de la grande distribution. Son principal actionnaire est propriétaire de sept Géant Casino et d’un Leroy Merlin en France.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info