Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Cma CGM et MSC signent un accord de partenariat



            Partager Partager

CMA CGM s'associe à MSC (photo CMA CGM)
CMA CGM s'associe à MSC (photo CMA CGM)
FRANCE / ITALIE. Le groupe marseillais CMA-CGM et son concurrent italo-suisse MSC ont signé jeudi 1er décembre 2011 un accord de partenariat opérationnel.

Les numéros deux et trois mondiaux du transport maritime par conteneurs vont mettre en commun leurs flottes et ainsi proposer à leurs clients "une couverture portuaire élargie et une fréquence de départs intensifiée" comme l'indique le communiqué publié par CMA-CGM.

Ce partenariat va concerner les lignes Asie-Europe du Nord, Asie-Afrique et l’Amérique du Sud.

"Ce partenariat d'envergure va unir nos deux groupes familiaux pour les années à venir" déclare Diego Aponte, vice-président de MSC.

Pour Rodolphe Saadé, "depuis plus de 30 ans, nos deux entreprises ont suivi une  évolution parallèle et coopèrent depuis plusieurs années sur quelques secteurs. Compte tenu de ces expériences et de notre vision partagée du shipping, nous avons décidé d’amplifier nos partenariats qui s’inscrivent dans une démarche de coopération sur le long terme et nous permettront de proposer à nos clients une offre de service améliorée

Aucune fusion n'est cependant à l'ordre du jour entre les deux géants des mers.

Jeudi 1 Décembre 2011

Lu 2897 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.