Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Claude Perrier va créer un lien entre Radio France et ses soeurs méditerranéennes



            Partager Partager

Claude Perrier (photo Radio France DR)
Claude Perrier (photo Radio France DR)
Le délégué régional Sud Méditerranée et directeur de France Bleu Provence (les stations France Bleu sont en France les radios régionales de Radio France, radio publique) Claude Perrier, s’est vu confié, début septembre 2011, deux missions par Radio France.
 
Ce cadre âgé de 49 ans va chercher à développer les partenariats bi ou multilatéraux entre radios de la Méditerranée. « Nous bénéficions d'une certaine expérience grâce à la radio corse de Radio France, Kantara, qui mène déjà ce type de projet. Pour le moment nous sommes en train de discuter avec la RAI en Italie et la Radio Tunisienne d’un plan d’action qui pourra se traduire par des émissions communes, diffusées en même temps, comprenant des émissions ou reportages de différentes radios, et traduites dans toutes les langues concernées ».
 
Un volet formation professionnelle que M. Perrier veut important, fait partie des discussions inter-radios. « Nous n’avons pas plus à apprendre à nos interlocuteurs qu’à apprendre d’eux » souligne Claude Perrier, « nous allons probablement chercher à faire accueillir des journalistes d’une radio par l’autre à l’occasion d’événements, afin qu’ils s’imprègnent des savoirs faire de chacun. Nous pouvons imaginer accueillir des confrères arabes à l’occasion de nos soirées électorales, et eux auront autre chose à nous montrer ».
 
Parmi les projets identifiés, citons un prix du documentaire à créer et une « nuit de la Méditerranée » en partenariat avec France Télévision.
 
Il faudra financer ces actions, et Claude Perrier pense déposer avec la RAI divers dossiers près la Communauté européenne, en particulier, pour financer les traductions d’émissions. La préparation devrait s’intensifier, car si une ligne budgétaire d’aide aux médias méditerranéens existe bien, elle suppose un dépôt des dossiers avant la fin 2011, soit dans moins de quatre mois.

M. Perrier se verra en outre confier une mission de coordination à Radio France, en vue de l'événement culturel Marseille Capitale Européenne 2013.

Jeudi 22 Septembre 2011

Lu 1784 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss