Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Claire Merlin élue présidente de l'Institut méditerranéen des transports maritimes



            Partager Partager

Claire Merlin prend la tête de l'IMTM (photo DR)
Claire Merlin prend la tête de l'IMTM (photo DR)
FRANCE. Le Conseil d'administration de l'Institut méditerranéen des transports maritimes (IMTM) porte à sa présidence Claire Merlin.

Elle succède depuis le 7 décembre 2015, pour un premier mandat de trois ans, à Christian Scapel qui détenait ses fonctions depuis neuf ans.

Claire Merlin est directrice des Affaires juridiques du Grand Port maritime de Marseille (GPMM).

Créé en 1967 à Marseille sous l'égide de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP), du GPMM et d'Aix-Marseille Université, l'IMTM a pour objet la formation, les études, la réflexion, l'information et le dialogue. Il rassemble "tous ceux qui se veulent concernés par les activités maritimes et le transport : représentants des collectivités et organismes régionaux ou locaux, universitaires, géographes, économistes ou juristes, membres des professions libérales, chefs d'entreprise et professionnels." L'association se veut un fédérateur des ports de la Méditerranée et un défenseur du transport méditerranéen.

L'IMTM recense quelque 250 membres et dispose de correspondants dans dix pays méditerranéens.

Lundi 14 Décembre 2015

Lu 824 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss