Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Claire Merlin élue présidente de l'Institut méditerranéen des transports maritimes


Rédigé par , le Lundi 14 Décembre 2015 - Lu 1216 fois


Claire Merlin prend la tête de l'IMTM (photo DR)
Claire Merlin prend la tête de l'IMTM (photo DR)
FRANCE. Le Conseil d'administration de l'Institut méditerranéen des transports maritimes (IMTM) porte à sa présidence Claire Merlin.

Elle succède depuis le 7 décembre 2015, pour un premier mandat de trois ans, à Christian Scapel qui détenait ses fonctions depuis neuf ans.

Claire Merlin est directrice des Affaires juridiques du Grand Port maritime de Marseille (GPMM).

Créé en 1967 à Marseille sous l'égide de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP), du GPMM et d'Aix-Marseille Université, l'IMTM a pour objet la formation, les études, la réflexion, l'information et le dialogue. Il rassemble "tous ceux qui se veulent concernés par les activités maritimes et le transport : représentants des collectivités et organismes régionaux ou locaux, universitaires, géographes, économistes ou juristes, membres des professions libérales, chefs d'entreprise et professionnels." L'association se veut un fédérateur des ports de la Méditerranée et un défenseur du transport méditerranéen.

L'IMTM recense quelque 250 membres et dispose de correspondants dans dix pays méditerranéens.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info