Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Citroën pérennise son usine de Poissy


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 23 Février 2015 - Lu 5363 fois


La DS devrait disparaitre pour être remplacée par une SUV fabriqué en France. Photo PSA
La DS devrait disparaitre pour être remplacée par une SUV fabriqué en France. Photo PSA
FRANCE. PSA a annoncé ce matin aux organisations syndicales sa volonté d'investir 150 M€ dans son usine de Poissy, en région parisienne, pour y faire fabriquer à partir de 2018 son nouveau SUV (sport utility vehicle) DS. Il s'agira d'un véhicule compact premium tiré de la DS3.

Les 5 000 salariés du site de Poissy, fortement impactés par la délocalisation dans les pays d'Europe de l'Est de la fabrication des « petites » voitures de PSA, retrouvent un peu d'espoir. Le futur SUV ne suffira pas à faire tourner le site de Poissy à plein régime. Pour l'instant l'usine fonctionne à 50% de ses capacités avec seulement 200 000 voitures prévues en 2015, et même 140 000 en 2017 quand la DS3 ne sera plus produite.

Avec ce nouveau SUV, Citroën, ou plutôt DS, se positionnera avec plusieurs années de retard sur ses concurrents sur un segment automobile en forte croissance.

DS constitue depuis fin 2014 une marque à part entière du groupe PSA.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info