Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Citigroup pronostique une sortie de la Grèce de l'euro début 2013


Rédigé par , le Jeudi 24 Mai 2012 - Lu 1603 fois


Willem Buiter, économiste en chef de Citigroup, croit en la sortie de l'euro de la Grèce (photo DR)
Willem Buiter, économiste en chef de Citigroup, croit en la sortie de l'euro de la Grèce (photo DR)
GRECE. "Nous pensons maintenant que la probabilité que la Grèce sorte de la zone euro l'année prochaine ou celle d'après est d'environ 50/75%, et nous l'incorporons dans nos prévisions." Ainsi parle Willem Buiter, économiste en chef de Citigroup.

Selon la note de prévisions économiques mondiales de l'expert néerlandais de la banque américaine et ancien chef économiste de la BERD, la Grèce pourrait abandonner l'euro dès le début de l'année 2013 puis affronter une forte dévaluation de sa devise.

Pire, Willem Buiter, tout en indiquant que cette sortie de la Grèce ne stoppera pas la crise de la zone euro, pense qu'"une contagion économique négative et financière importante vers les autres pays européens sera inévitable et c'est déjà le cas d'une certaine façon." Il évoque notamment une baisse des taux de la Banque centrale européenne (0,5%), des aides supplémentaires pour le Portugal, l'Irlande et l'Espagne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info