Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Citic Dicastal et Nexteer Automotive inaugurent deux usines à Kenitra



            Partager Partager

Nexteer entend poursuivre ses investissements au Maroc. Photo DR.
Nexteer entend poursuivre ses investissements au Maroc. Photo DR.
MAROC. Les groupes chinois Citic Dicastal et Nexteer Automotive ont inauguré le 26 juin deux usines de pièces automobiles installées à Kenitra, dans la « Kenitra Automotive City ».

Après un investissement de 350 M€, Citic Dicastal va fabriquer des jantes en aluminium. En pleine charge, le site devrait employer 1 200 salariés (240 actuellement). 90% des 6 millions de jantes qui sortiront de l'usine en 2020 partiront à l'exportation. Citic Dicastal pourrait à terme réaliser un second investissement dans la région, cette fois pour installer une unité de fonderie destinée à produire des pièces de moteurs.

A deux pas, Nexteer Automotive va assembler, à partir de septembre 2019, des directions assistées électriques et des transmissions destinées aux groupes Fiat Chrysler Automobiles, PSA et Renault-Nissan-Mitsubishi. 80% des pièces seront exportées. Pour cette première implantation en Afrique, Nexteer Automotive a investit 31 M€ et prévoit d'embaucher 500 salariés d'ici 2020. L'usine de 1 800 m² devrait très vite bénéficier d'une extension. Nexteer Automotive emploi 13 000 personnes dans le monde pour un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros. 

Arthur Maffren
Jeudi 27 Juin 2019

Lu 2693 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.