Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Citic Dicastal et Nexteer Automotive inaugurent deux usines à Kenitra


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 27 Juin 2019 - Lu 2934 fois


Nexteer entend poursuivre ses investissements au Maroc. Photo DR.
Nexteer entend poursuivre ses investissements au Maroc. Photo DR.
MAROC. Les groupes chinois Citic Dicastal et Nexteer Automotive ont inauguré le 26 juin deux usines de pièces automobiles installées à Kenitra, dans la « Kenitra Automotive City ».

Après un investissement de 350 M€, Citic Dicastal va fabriquer des jantes en aluminium. En pleine charge, le site devrait employer 1 200 salariés (240 actuellement). 90% des 6 millions de jantes qui sortiront de l'usine en 2020 partiront à l'exportation. Citic Dicastal pourrait à terme réaliser un second investissement dans la région, cette fois pour installer une unité de fonderie destinée à produire des pièces de moteurs.

A deux pas, Nexteer Automotive va assembler, à partir de septembre 2019, des directions assistées électriques et des transmissions destinées aux groupes Fiat Chrysler Automobiles, PSA et Renault-Nissan-Mitsubishi. 80% des pièces seront exportées. Pour cette première implantation en Afrique, Nexteer Automotive a investit 31 M€ et prévoit d'embaucher 500 salariés d'ici 2020. L'usine de 1 800 m² devrait très vite bénéficier d'une extension. Nexteer Automotive emploi 13 000 personnes dans le monde pour un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros. 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info