Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Citadel Capital restructure sa plate-forme Gozour


Rédigé par , le Mardi 11 Février 2014 - Lu 1923 fois


Citadel Capital restructure sa plate-forme Gozour
ÉGYPTE. Citadel Capital, société d'investissement en Afrique et au Moyen-Orient va restructurer sa plate-forme agriculturelle et de produits de consommation, Gozour (prise de participation de 43,25%).

L'entreprise axe ses investissements sur cinq secteurs essentiels, qui selon elle, "conditionneront l'avenir de la région" : l'énergie, les transports, l'agroalimentaire, les mines et les cimenteries.

Depuis 2004, Citadel Capital a investi 54 mrds$ (soit 39,5 mrds€) et a levé près de 4,9 mrds$ (3,6 mrds€) de capitaux propres, pour un portefeuille de 118 entreprises. La restructuration consiste au regroupement de toutes les entreprises de production alimentaire de Gozour : le confiseur Rashidi El-Mizan, le producteur laitier Enjoy, le fabricant de fromage ElMisrieen ainsi que le confiseur soudanais El Musharraf. 

Ahmed El Rashidi sera à la tête de ce nouveau groupement.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info