Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Circle Oil découvre trois zones gazéifères au Maroc


Rédigé par , le Vendredi 20 Juin 2014 - Lu 8021 fois


Zone d'intervention de la compagnie au Maroc (photo Circle Oil)
Zone d'intervention de la compagnie au Maroc (photo Circle Oil)
MAROC. Circle Oil, annonce avoir découvert trois zones présentant des "indices gaziers" dans sa zone d’exploration de Sebou au Maroc.
 
La compagnie d'exploration et de production pétrolière et gazière irlandaise exerce ces activités au Moyen-Orient et en Afrique, avec un portefeuille d'actifs au Maroc, en Tunisie, à Oman et en Égypte. De janvier à juin 2013, Circle Oil enregistrait un chiffre d'affaires en hausse de 20% par rapport à la même période de l'année précédente, à 42,3 M$ (soit environ 31 M€). Son profit atteignait les 14,7 M$ (soit 10,8 M€), en hausse de 10%.

Le puits SAH-W1 foré à une profondeur totale de 1 263 mètres et situé dans la zone d'exploration de Sebou, aurait ainsi "rencontré plusieurs indices de gaz à trois niveaux", se réjouit Chris Green, chef de la direction du groupe.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info