Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Cinq sites européens d'Iveco seront fermés


Rédigé par , le Mardi 3 Juillet 2012 - Lu 1483 fois


Iveco se restructure (photo Iveco)
Iveco se restructure (photo Iveco)
ITALIE / FRANCE / AUTRICHE / ALLEMAGNE. Alfredo Altavilla, administrateur délégué d’Iveco, filiale du groupe Fiat Industrial, vient d’annoncer la suppression de cinq établissements en Europe dans le cadre d’un vaste mouvement de restructuration. Sont concernés les sites en France de Chambéry (174 emplois), en Allemagne de Weisveil, Görlitz et d’Ulm (où devrait être créé un nouveau centre d’excellence pour les véhicules de lutte contre l’incendie) et en Autriche de Graz pour un total de 1075 emplois.

La fermeture des cinq établissements doit intervenir d’ici à la fin de l’année 2012.  Déjà en 2011, Iveco avait décidé de fermer deux sites de production d’autobus, l’un à Avellino en Italie, l’autre à Barcelone en Espagne où pour compenser la perte d’activité Iveco avait choisi de renforcer le site de production de poids lourds de Madrid en investissant 500 millions d’euros et en créant 1 100 emplois.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info