Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Cinq offres reçues pour Virgin Stores


Rédigé par , le Vendredi 12 Avril 2013 - Lu 1105 fois


Le groupe Rougier & Plé tient la corde pour la reprise des magasins français de Virgin Megastore (logo Rougier & Plé)
Le groupe Rougier & Plé tient la corde pour la reprise des magasins français de Virgin Megastore (logo Rougier & Plé)
FRANCE. L'administrateur judiciaire de Virgin Stores qui a déposé son bilan le 14 janvier 2013 et se trouve depuis le 20 février 2013 en plan de cession a dévoilé vendredi 12 avril 2013 lors d'un comité d'entreprise extraordinaire de la société qu'il avait reçu cinq offres de reprises.

Si toutes doivent encore être "améliorées tant du point de vue social que financier" selon la direction, une offre se détache, celle de Rougier & Plé. Cette entreprise française développe un concept de magasins de matériel de loisirs créatifs et Beaux-Arts avec neuf unités ainsi que d'autres enseignes (sous le nom de Color'i, Art'Pro, Arenko et Artéïs) qui comptent une quarantaine d'implantations dans toute la France.

Ce dossier prévoit la reprise de onze magasins sur les vingt-six existants sous l'enseigne Virgin Megastore.

Un prochain comité d'entreprise extraordinaire se tiendra le 26 avril 2013 au cours duquel sera présenté un premier projet de plan de sauvegarde de l'emploi.

Le tribunal de Commerce se prononcera lui le 23 mai 2013 sur les offres de reprise.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info