Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Cinq consortium en lice pour la centrale solaire Noor Midelt



            Partager Partager

La centrale solaire Noor Ouarzazate a donné le "la" du programme solaire marocain (photo : F.Dubessy)
La centrale solaire Noor Ouarzazate a donné le "la" du programme solaire marocain (photo : F.Dubessy)
MAROC. Masen, en charge de la mise en oeuvre des énergies renouvelables au Maroc, livre, mardi 13 juin 2017, la liste des pré-qualifiés pour obtenir le contrat de développeurs de la phase 1 du programme solaire Noor Midelt. Il s'agit, par ordre alphabétique, d'ACWA Power Consortium (International company for Water and Power Projects General Electric Company), d'EDF Energies nouvelles consortium (EDF Energies nouvelles, Abu Dhabi Future Energy Co.Pjsc - Masdar, Green of Africa, Sener Ingeneria Y Sistemas), d'ENGIE consortium (International Power S.A. Engie, Nareva Holding S.A., SolarReserve LLC, Solaire Direct S.A.S.), d'Innogy SE Consortium (innogy SE, Belectric GmbH, Ferrostaal Industrial Projects GmbH) et de JGC Consortium (JGC Corporation, Abener Energia S.A.).

En novembre 2016, sept prétendants avaient déposé un dossier de candidature dans le cadre de ce projet de deux centrales hybrides avec stockage, combinant photovoltaïque et thermique (CSP) avec une capacité entre 150 MW et 190 MW chacune. Implanté à Midelt au centre du Maroc dans l'Atlas, il s'intègre dans le plan solaire multi-sites et multi-technologies marocain Noor qui a déjà vu lancer avec succès des centrales à Ouarzazate, Laayoune et Boujdour.

Ces cinq prétendants pourront soumissionner à l'Appel d'offres final dont le lancement par Masen est prévu dans les mois qui suivent. Ils proposeront alors une solution de schéma IPP (Independant Power Producer), comprenant la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance des centrales concernées.


Mardi 13 Juin 2017

Lu 4967 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE