Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Cinecittà World, la nouvelle Mecque du cinéma italien


Rédigé par , le Vendredi 11 Juillet 2014 - Lu 1034 fois


Le parc comprendra à terme 38 attractions (carte Cinecitta World)
Le parc comprendra à terme 38 attractions (carte Cinecitta World)
ITALIE. 500 M€ d'investissements, 2 500 créations d'emplois dont 700 à durée indéterminée, quasiment dix ans pour la conception et la construction. Voilà en chiffres, le bilan de Cineccità world, le premier grand parc d'amusements spaghetti qui ouvre ses portes à Castel Romano (Rome).

Situé à mi-chemin entre le péplum hollywoodien Cléopatre et Disneyland grâce à la participation aux décors de Dante Ferretti qui a remporté trois Oscars, ce temple du cinéma prévoit d'accueillir 4 millions de visiteurs par an sur 150 hectares.

Fidèle à sa vocation, Cinecittà World servira aussi a stimuler la créativité des visiteurs grâce aux plateaux de tournage plantés au milieu des décors pour donner l'impression aux visiteurs de participer à la naissance d'un film.

Le premier bilan au 31 décembre 2014.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info