Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Ciments de Bizerte entre en bourse



            Partager Partager

L'Etat ne possédera plus que 80% des CIments de Bizerte (photo DR)
L'Etat ne possédera plus que 80% des CIments de Bizerte (photo DR)
TUNISIE. Comme prévu, le cimentier public tunisien Les Ciments de Bizerte va être introduit en bourse en septembre 2009. L’opération sera réalisée par une augmentation de capital de 101,3 MTND (8,8 millions d’actions à 11,50 dinars tunisiens l’unité) réservée au public.

L’Etat tunisien qui détient aujourd’hui 99,77 % du capital de l’entreprise verra sa part ramenée à 80%. L’offre à prix ferme aura lieu du 10 au 30 septembre 2009.

La société «Les Ciments de Bizerte» a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 90,5 MTND (47,97 M€) soit +25,5% par rapport à 2007 et un résultat net de 7,5 MTND (–5%). Elle emploie 470 personnes.

Avec plus de 59,3% de ses revenus réalisés sur le marché local, elle détient plus de 11% du marché local du ciment et plus de 10% de celui de la chaux. Elle assure 14% de la production nationale de ciment.

Les fonds recueillis grâce à l’augmentation de capital vont permettre à l’entreprise de financer son programme de modernisation et d’extension de capacité de production. Celle-ci sera portée à 1,6 million de tonnes de clinker (composant du ciment) par an. Les investissements prévus atteignent 247 MTND.

L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires et de quadrupler le résultat net d’ici 2012.

Lire aussi : 20% du capital de Ciments de Bizerte bientôt en bourse

Aliette de Broqua
Jeudi 27 Août 2009

Lu 2021 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.