Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Chypre se conforme aux injonctions de ses bailleurs


Rédigé par , le Vendredi 6 Septembre 2013 - Lu 798 fois


Les députés chypriotes ont voté les quatorze mesures demandées par le FMI et l'Union européenne (photo Chambre des représentants de Chypre)
Les députés chypriotes ont voté les quatorze mesures demandées par le FMI et l'Union européenne (photo Chambre des représentants de Chypre)
CHYPRE. Le Parlement chypriote a finalement voté, vendredi 6 septembre 2013, la recapitalisation de la Hellenic Bank et le droit pour la banque centrale chypriote de contrôler les banques coopératives.
 
La veille, les députés avaient pourtant refusé de voter ces deux dispositions, qui comptaient parmi les quatorze exigés par le FMI et l’Union européenne pour le versement de la deuxième tranche – qui se monte à 1,5 mrd € – du plan d’aide international à Chypre.
 
Ils avaient alors seulement entériné douze mesures sur les quatorze prévues, dont le durcissement des pénalités pour les retards de paiement sur les droits de mutation des biens immobiliers ou encore l'augmentation des taxes routières et des cartes grises.


Lire aussi :

Chypre évite la faillite de justesse















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info