Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Chypre s’interroge sur sa réunification après la victoire des nationalistes turcs aux législatives



            Partager Partager

Chypre est coupée en deux depuis 1974 (carte wikipedia)
Chypre est coupée en deux depuis 1974 (carte wikipedia)
CHYPRE. Les nationalistes du Parti de l’union nationale (UPB) ont largement remporté les élections législatives en République turque de Chypre du Nord (RTCN) avec 44,06% des voix.

Cette victoire est vue comme un désaveu du Parti turc républicain (CTP) du président chypriote turc Mehmet Ali Talat, engagé dans des négociations intensives avec la partie grecque de l’île en vue d’une réunification, condition imposée par l’Union européenne pour l’adhésion de la Turquie.

L’UPB a assuré qu’il continuerait à soutenir les négociations, mais il préconise une solution à deux Etats, alors que Talat et son homologue chypriote grec, le président Demetris Christofias, discutent plutôt d’un modèle fédéral.

Brigitte Challiol
Lundi 20 Avril 2009

Lu 1277 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.