Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Chypre lance un appel d'offres pour l'exploration d'un bloc de gaz offshore


Rédigé par , le Jeudi 4 Octobre 2018 - Lu 2256 fois


Chypre regorge de gisements de gaz (photo : Ministère de l'Energie de la République de Chypre
Chypre regorge de gisements de gaz (photo : Ministère de l'Energie de la République de Chypre
CHYPRE. Total, Eni et ExxonMobil ont été invité, mercredi 3 octobre 2018, par le gouvernement chypriote à répondre à un appel d'offres pour l'exploration d'un nouveau gisement de gaz offshore. Baptisé bloc 7, il se situe au sud-ouest de l'île méditerranéenne, touchant le bloc 6 où déjà le Français Total et l'Italien Eni ont découvert d'importantes réserves sous-marines de gaz, en février 2018.

Les trois groupes pétroliers disposent déjà d'un permis d'exploration dans la zone économique exclusive (ZEE) de la République de Chypre. Ils ont un mois pour faire part de leur offre.

Après un accord signé en septembre 2018, un pipeline sous-marin reliera Chypre à l'Égypte pour la livraison de gaz naturel via le gisement Aphrodite avant sa réexportation en Europe, une fois transformé en gaz naturel liquéfié.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info