Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Chute des investissements directs étrangers en Algérie


Rédigé par Amal Belkessam, à ALGER, le Vendredi 5 Février 2010 - Lu 2345 fois


L'ANDI constate une chute des IDE passée en un an de 102 à 4 (logo Andi)
L'ANDI constate une chute des IDE passée en un an de 102 à 4 (logo Andi)
ALGERIE. Le nombre de projets d’investissements directs étrangers (IDE) recensés en Algérie est tombé de 102 en 2008 à  4 en 2009.

Le Directeur général de l’Agence nationale de développement de l’investissement (Andi), Abdelkrim Mansouri, explique cette régression par les « mesures prises par l’Algérie en matière d’entrée des capitaux étrangers à la faveur des dispositions de la loi de Finances complémentaire (LFC) 2009 et la crise financière internationale ».

Il n’en considère pas moins que nombre d’investisseurs étrangers potentiels « sollicitent les services de l’Agence pour s’imprégner des nouvelles conditions d’implantation » dans le pays.

Loin de s’alarmer, le DG de l’Andi constate que le recul des IDE en Algérie accompagne un processus similaire à l’échelle internationale avec une chute de 39% en Europe et de 36% en Afrique au cours de l’année 2009. En cause, la crise financière et économique mondiale.

Enfin Abdelkrim Mansouri annonce que les procédures d’investissement seront simplifiées afin de réduire les délais.


Lire aussi: Une nouvelle politique économique algérienne
                     Le futur code des marchés publics algérien prône la préférence nationale















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info