Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Christopher Coleman nommé représentant spécial adjoint de l'Onu au Kosovo


Rédigé par , le Jeudi 24 Décembre 2015 - Lu 3241 fois


Des casques bleus en mission au Nord du Kosovo (photo ONU/Olivier Salgado)
Des casques bleus en mission au Nord du Kosovo (photo ONU/Olivier Salgado)
KOSOVO. Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, a désigné, mercredi 23 décembre 2015, Christopher Coleman (57 ans), représentant spécial adjoint à la Mission d'administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (Minuk). L'Américain succède à ce poste à Jennifer Brush qui l'occupait depuis le 1er septembre 2014. Il assistera Zahir Tanin, représentant spécial depuis août 2015.

Ancien consultant indépendant sur les questions de paix et de sécurité et directeur du programme sur le règlement des conflits à l'International Peace Academy (New-York), Christopher Coleman travaille depuis une vingtaine d'années pour les Nations Unies.

Titulaire d'un master en sciences des affaires étrangères de la Georgetown University et d'une licence en relations internationales de la Texas Christian University, il est passé par le département des affaires politiques (DAP), le département des opérations de maintien de la paix (DOMP) et le cabinet du Secrétaire général. Depuis 2013, il occupe le poste de directeur adjoint de la division Afrique II du DAP.

Créée par la résolution 1244 du 10 juin 1999, la Minuk assure une présence internationale civile au Kosovo. Elle avait été investit de l'autorité sur le territoire et la population du pays et disposait de tous les pouvoirs législatifs et exécutifs et administrait le pouvoir judiciaire. Depuis la déclaration d'indépendance de ce pays, le 15 juin 2008, son mandat consiste à promouvoir la sécurité, la stabilité et le respect des droits de l'homme au Kosovo. La Minuk est basée à Pristina.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info