Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Christopher Coleman nommé représentant spécial adjoint de l'Onu au Kosovo



            Partager Partager

Des casques bleus en mission au Nord du Kosovo (photo ONU/Olivier Salgado)
Des casques bleus en mission au Nord du Kosovo (photo ONU/Olivier Salgado)
KOSOVO. Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, a désigné, mercredi 23 décembre 2015, Christopher Coleman (57 ans), représentant spécial adjoint à la Mission d'administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (Minuk). L'Américain succède à ce poste à Jennifer Brush qui l'occupait depuis le 1er septembre 2014. Il assistera Zahir Tanin, représentant spécial depuis août 2015.

Ancien consultant indépendant sur les questions de paix et de sécurité et directeur du programme sur le règlement des conflits à l'International Peace Academy (New-York), Christopher Coleman travaille depuis une vingtaine d'années pour les Nations Unies.

Titulaire d'un master en sciences des affaires étrangères de la Georgetown University et d'une licence en relations internationales de la Texas Christian University, il est passé par le département des affaires politiques (DAP), le département des opérations de maintien de la paix (DOMP) et le cabinet du Secrétaire général. Depuis 2013, il occupe le poste de directeur adjoint de la division Afrique II du DAP.

Créée par la résolution 1244 du 10 juin 1999, la Minuk assure une présence internationale civile au Kosovo. Elle avait été investit de l'autorité sur le territoire et la population du pays et disposait de tous les pouvoirs législatifs et exécutifs et administrait le pouvoir judiciaire. Depuis la déclaration d'indépendance de ce pays, le 15 juin 2008, son mandat consiste à promouvoir la sécurité, la stabilité et le respect des droits de l'homme au Kosovo. La Minuk est basée à Pristina.


Jeudi 24 Décembre 2015

Lu 3104 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss