Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Christine Lagarde prône une restructuration et une recapitalisation des banques européennes


Rédigé par , le Lundi 29 Août 2011 - Lu 2137 fois


Christine Lagarde veut une réaction rapide des banques européennes face à leur manque de fonds propres (photo F.Dubessy)
Christine Lagarde veut une réaction rapide des banques européennes face à leur manque de fonds propres (photo F.Dubessy)
EUROPE. Lors d'un discours à Jackson Hole (États-Unis) samedi 27 août 2011, Christine Lagarde a indiqué qu'il était "urgent" pour les banques européennes de se restructurer et de se recapitaliser. La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) intervenait dans le cadre d'une rencontre annuelle des banquiers centraux et des économistes organisée par la Réserve fédérale américaine.

Selon Christine Lagarde, restructurer et recapitaliser, "c'est la clef pour couper la contagion." La numéro un du FMI prône la participation de canaux privées ou d'une forme de financement public européen pour juguler le manque de fonds propres des banques européennes.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info