Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Christine Lagarde prend les Allemands à rebrousse poil et défend les Grecs




Christine Lagarde va présider la BCE. Photo FMI
Christine Lagarde va présider la BCE. Photo FMI
EUROPE. Future présidente de la Banque Centrale Européenne, Christine Lagarde a passé hier (4 septembre) un grand oral devant la Commission européenne. La présidente (jusqu'au 12 septembre) du Fonds Monétaire International entend poursuivre la politique de son prédécesseur, Mario Draghi, et n'a pas hésité à défendre une stratégie opposée à celle préconisée par les allemands.

Christine Lagarde a ainsi plaidé pour que certains pays de la zone euro utilisent leurs marges budgétaires pour soutenir l'économie. Elle défend la création d’un budget de la zone euro, de bons du trésor européen, et d'un fonds européen de garantie des dépôts.

Elle a également jugé que la Grèce avait été soumise à une austérité trop brutale. Christine Lagarde considère que pour ne pas compromettre la reprise économique grecque, l'excédent budgétaire primaire exigé jusqu'en 2022 par l'Eurogroupe devait être divisé par deux pour passer de 3,5% du PIB à 1,5 ou 2%.
 

Gérard Tur
Jeudi 5 Septembre 2019

Lu 1759 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.