Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

Christine Lagarde n'a pas confiance dans les mesures économiques annoncées en Italie



            Partager Partager

ITALIE. Lors du G20, Christine Lagarde, présidente du Fonds monétaire international (FMI) n'a pas été tendre envers Silvio Berlusconi. "Le problème de l'Italie, c'est le manque de crédibilité" a-t-elle indiqué en parlant des mesures économiques proposées par le gouvernement de Silvio Berlusconi. 

"Le problème qui est en jeu et qui a été clairement identifié, tant par les autorités italiennes que par leurs partenaires, est un manque de crédibilité des mesures qui ont été annoncées... Nous allons vérifier la mise en œuvre des engagements pris par l'Italie dans les 15 pages écrites à l'adresse des membres de la zone euro deux semaines plus tôt", promet Christine Lagarde.

Vendredi 4 Novembre 2011


Lu 452 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Novembre 2011 - 15:34 Berlusconi a fait appel au FMI









Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA














À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.