Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Christine Lagarde craint une contamination si la Grèce sort de l'euro


Rédigé par , le Mercredi 23 Mai 2012 - Lu 1372 fois


Christine Lagarde suggère à l'Europe d'aider encore plus la Grèce (photo F.Dubessy)
Christine Lagarde suggère à l'Europe d'aider encore plus la Grèce (photo F.Dubessy)
EUROPE. La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) évoque un risque de contamination à d'autres pays en cas de sortie de l'euro de la Grèce.

S'exprimant lors d'une interview diffusée sur la BBC mercredi 23 mai 2012, Christine Lagarde a insisté sur le fait qu'une telle décision n'était "certainement pas une option que nous encourageons... ni la plus favorable. Il existe un problème avec cette option, c'est le risque de contamination, à partir d'un membre isolé qui serait mis de côté, aux autres membres de la zone qui veulent y rester, dont leurs partenaires souhaitent qu'ils restent et qui font tout ce qu'ils doivent faire."

Pour la patronne du FMI, préconisant un accroissement de l'aide européenne pour éviter cette sortie de l'euro,  "si les Grecs ne veulent pas payer le prix de leur maintien dans la zone euro, quelqu'un devra le payer !" Et d'ajouter, "le peuple grec a fait des efforts considérables, mais il doit encore en faire."


















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info