Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Christine Cabau Woehrel va quitter le Port de Marseille pour retourner à CMA CGM


Rédigé par , le Lundi 28 Janvier 2019 - Lu 3130 fois


Christine Cabau Woehrel quitte le Port de Marseille pour rejoindre CMA CGM (photo : F.Dubessy)
Christine Cabau Woehrel quitte le Port de Marseille pour rejoindre CMA CGM (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) confirme, lundi 28 janvier 2019, que Christine Cabau Woehrel ne sollicitera pas auprès des autorités compétentes un nouveau mandat à la la présidence du Directoire du port de Marseille-Fos qu'elle occupait depuis mars 2014 et pour cinq ans.

Jean-Marc Forneri, président du Conseil de Surveillance du GPMM, également en fin de mandat, rend hommage à son travail. "Durant les cinq années passées à la présidence du Directoire du GPMM, madame Christine Cabau Woehrel a su mettre en oeuvre, grâce à d'éminentes qualités professionnelles et un dynamisme sans faille, un ambitieux plan de développement qui s'est traduit par une diversification des activités, la création de nouveaux trafics, une amélioration spectaculaire de tous les indicateurs financiers et une avancée décisive vers la transition écologique", indique-t-il dans un communiqué publié lundi 28 janvier 2019.

Christine Cabau Woehrel (54 ans) va rejoindre à compter du 15 mars 2019 le groupe CMA CGM, troisième armateur mondial basé à Marseille. Elle y "remplacera Lars Kastrup à la tête de tous les actifs et terminaux du groupe (CMA Terminals, CMA Ships, conteneurs", indique le site spécialisé Le Marin. "La commission de déontologie de la fonction publique a validé ce départ vers le privé", précise le journal. Son titre exact, dévoilé lundi 28 janvier 2019 par un communiqué de CMA CGM, sera Directeur central exécutif en charge des actifs.

24 ans à CMA CGM

Une entreprise qu'elle connaît bien pour y avoir exercé entre 1987 et 2011, notamment au poste de Vice-Présidente senior des lignes Asie Méditerranée, mer Noire, Adriatique, Mer rouge et Golfe persique et membre du comité exécutif, avant de devenir consultante dans le domaine des transports puis de prendre la présidence du Directoire du port de Dunkerque en mars 2012 puis de revenir à Marseille pour présider le GPMM.

Son remplaçant au GPMM sera nommé d'ici quelques semaines au Journal officiel.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info