Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Christian Lacroix arrête la haute couture et le prêt à porter



            Partager Partager

La maison de couture Christian Lacroix obligée de renoncer à la haute couture et au prêt à porter (photo DR)
La maison de couture Christian Lacroix obligée de renoncer à la haute couture et au prêt à porter (photo DR)
FRANCE. La maison de couture Christian Lacroix (30 M€ de chiffre d'affaires pour 10 M€ de pertes en 2008) se trouve désormais en redressement judiciaire. Mardi 1er décembre 2009, le Tribunal de commerce de Paris a jugé irrecevables, par manque de garanties financières, les offres des candidats à la reprise.

La famille américaine Falic (spécialiste du duty free), propriétaire de la maison de couture depuis 2005 et son rachat à LVMH , va donc pouvoir mettre en place son plan de redressement qui prévoit de conserver seulement 15 à 20 personnes sur les 120 salariés. Les activités de haute couture et de prêt à porter sont abandonnées et l'effectif devra désormais gérer uniquement l'exploitation des marques via les contrats de licence des accessoires et des parfums Christian Lacroix.

Les discussions se poursuivent cependant avec les deux acquéreurs potentiels qui restaient en course : le cheik Hassan Ben Ali Al Naimi de l'émirat d'Ajman et le cabinet Bernard Krief Consutants.

La maison Christian Lacroix a été créé autour du créateur arlésien en 1987. Christian Lacroix développe d'autres activités (design de trains, tramways,hôtels et costumes de théâtre) au sein de la société XCLC.

Lire aussi : Lacroix : Borletti et Rinascente s’associent au couturier pour reprendre sa maison
Et : Christian Lacroix choisi pour le design d'une tour à Dubaï

Mercredi 2 Décembre 2009

Lu 3188 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.