Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Christian Garin à la tête d’Armateurs de France



            Partager Partager

Christian Garin, nouveau président des Armateurs de France (photo Armateurs de France)
Christian Garin, nouveau président des Armateurs de France (photo Armateurs de France)
FRANCE. Président du port de Marseille entre 2004 et 2009, Christian Garin vient d’être élu président des Armateurs de France, l’organisation qui regroupe tous les secteurs d’activité maritime du commerce.

Agé de 53 ans, Christian Garin est le vice-président de Sea Tankers, le nouveau nom de la compagnie marseillaise Fouquet Sacop qu’il présidait depuis 1998 et qui a été rachetée en 2008 par le belge Sea Invest.

Christian Garin a reconduit le conseil stratégique d'Armateurs de France et nommé un président suppléant en la personne de Raymond Vidil, Pdg de Marfret, une autre compagnie maritime marseillaise.

Commentant la situation économique actuelle pour le transport maritime, le nouveau président d'Armateurs de France estime que l'année 2009 restera "difficile" et indique qu'il pourrait demander un "soutien" de l'Etat à certaines entreprises du secteur.

Toutefois, selon lui, la crise financière pourra avoir un "impact positif" avec des annulations de commandes de navires qui créaient une surcapacité alimentée par la spéculation.

Brigitte Challiol

Mardi 7 Avril 2009

Lu 11160 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss