Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Christian Garin à la tête d’Armateurs de France


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mardi 7 Avril 2009 - Lu 11313 fois


Christian Garin, nouveau président des Armateurs de France (photo Armateurs de France)
Christian Garin, nouveau président des Armateurs de France (photo Armateurs de France)
FRANCE. Président du port de Marseille entre 2004 et 2009, Christian Garin vient d’être élu président des Armateurs de France, l’organisation qui regroupe tous les secteurs d’activité maritime du commerce.

Agé de 53 ans, Christian Garin est le vice-président de Sea Tankers, le nouveau nom de la compagnie marseillaise Fouquet Sacop qu’il présidait depuis 1998 et qui a été rachetée en 2008 par le belge Sea Invest.

Christian Garin a reconduit le conseil stratégique d'Armateurs de France et nommé un président suppléant en la personne de Raymond Vidil, Pdg de Marfret, une autre compagnie maritime marseillaise.

Commentant la situation économique actuelle pour le transport maritime, le nouveau président d'Armateurs de France estime que l'année 2009 restera "difficile" et indique qu'il pourrait demander un "soutien" de l'Etat à certaines entreprises du secteur.

Toutefois, selon lui, la crise financière pourra avoir un "impact positif" avec des annulations de commandes de navires qui créaient une surcapacité alimentée par la spéculation.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info