Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Christian Estrosi renonce à la présidence de la région Paca


Rédigé par , le Mardi 9 Mai 2017 - Lu 883 fois


Christian Estrosi restera dans l'exécutif régional (photo : Région Paca)
Christian Estrosi restera dans l'exécutif régional (photo : Région Paca)
PACA. Christian Estrosi a démissionné, lundi 8 mai 2017, de la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qu'il occupait depuis décembre 2015. La proximité du résultat des élections présidentielles, et son implication dans la campagne pour Emmanuel Macron lors du second tour de ce sarkozyste, n'auraient aucun lien avec ce renoncement à en croire le principal intéressé : "Je vais le dire de manière très claire. Ma seule ambition, c'est de servir ma ville et ma région, pas d'entrer au gouvernement."

Dans le même temps, Philippe Pradal, actuel maire de Nice, a également démissionné de son poste. Il fait la place à son premier adjoint, Christian Estrosi. Ce dernier devrait être élu, et donc reprendre son siège de la mairie azuréenne, lundi 15 mai 2017 lors du prochain conseil municipal.

Comme prévu, Renaud Muselier, président délégué de la région Paca, a été élu, mardi 9 mai 2017, pour remplacer Christian Estrosi comme président à l'hôtel de région. Il s'agit en fait d'un échange de fonctions puisque Christian Estrosi devient président délégué de cette même région.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info