Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Christian Estrosi renonce à la présidence de la région Paca



            Partager Partager

Christian Estrosi restera dans l'exécutif régional (photo : Région Paca)
Christian Estrosi restera dans l'exécutif régional (photo : Région Paca)
PACA. Christian Estrosi a démissionné, lundi 8 mai 2017, de la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qu'il occupait depuis décembre 2015. La proximité du résultat des élections présidentielles, et son implication dans la campagne pour Emmanuel Macron lors du second tour de ce sarkozyste, n'auraient aucun lien avec ce renoncement à en croire le principal intéressé : "Je vais le dire de manière très claire. Ma seule ambition, c'est de servir ma ville et ma région, pas d'entrer au gouvernement."

Dans le même temps, Philippe Pradal, actuel maire de Nice, a également démissionné de son poste. Il fait la place à son premier adjoint, Christian Estrosi. Ce dernier devrait être élu, et donc reprendre son siège de la mairie azuréenne, lundi 15 mai 2017 lors du prochain conseil municipal.

Comme prévu, Renaud Muselier, président délégué de la région Paca, a été élu, mardi 9 mai 2017, pour remplacer Christian Estrosi comme président à l'hôtel de région. Il s'agit en fait d'un échange de fonctions puisque Christian Estrosi devient président délégué de cette même région.

Mardi 9 Mai 2017

Lu 844 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss