Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Christian Bonnet nommé directeur du CEA de Cadarache



            Partager Partager

Christian Bonnet connaît bien le CEA de Cadarache (photo CEA)
Christian Bonnet connaît bien le CEA de Cadarache (photo CEA)
FRANCE. Christian Bonnet, 59 ans, a pris, le 1er juillet 2013, la direction du centre CEA de Cadarache. Il remplace Maurice Mazière qui était en poste depuis le 1er septembre 2010. Christian Bonnet ne sera pas trop dépaysé puisqu’il était depuis janvier 2008 directeur du centre CEA de Marcoule dans le Gard rhodanien. Il connaît surtout très bien Cadarache pour avoir été durant deux ans (de janvier 2006 à janvier 2008) directeur adjoint du centre.


Christian Bonnet est diplômé de l’École Centrale de Paris (spécialité « matériaux ») en 1977. II a débuté sa carrière en 1978, au Groupement industriel des armements terrestres (GIAT) avant de rejoindre le CEA en 1981, à la direction des applications militaires où il a effectué la première partie de sa carrière, notamment dans les domaines de la métallurgie et de la mécanique des armes, sur les centres CEA de Bruyères-le-Châtel (Essonne) puis Valduc (Côte d’Or).


En 1997, il intègre la direction de l’énergie nucléaire du CEA, où il occupe plusieurs postes à responsabilité sur les centres de Cadarache et Marcoule.


Christian Bonnet a d’abord été chef du département d’études des combustibles de Cadarache, qui mène des recherches sur la définition, la fabrication et le comportement sous irradiation des combustibles utilisés pour la production d’électricité nucléaire. En 2002, il est nommé directeur adjoint du centre de Marcoule, en charge des programmes, de la sûreté, de la sécurité et de la qualité. Il a notamment piloté la mise en place des systèmes de management de la qualité et de l’environnement qui ont valu au centre de Marcoule d’être certifié dans les normes ISO 9001 puis ISO 14001.


Mercredi 10 Juillet 2013

Lu 1516 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss