Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Choreus investit 18 M€ dans un Datacenter à Marseille




Eric Arbaretaz, gérant d'Apis Engineering et fondateur de Choreus. (Photo D.R)
Eric Arbaretaz, gérant d'Apis Engineering et fondateur de Choreus. (Photo D.R)
FRANCE. Cabinet Conseil spécialiste en conception et régulation de datacenter, la société Apis Engineering  a annoncé la création d’un Datacenter de 900 m² dans les quartiers nord de Marseille. Un projet de 18 M€ mené à bien par Choreus, une nouvelle société dont la vocation sera de proposer des services de secours informatique et d’infogérance aux PME régionales. Les travaux devraient être lancés au second semestre 2012 pour une mise en route du site mi 2013.

« Nous avons choisi de nous installer à Marseille, hub des échanges avec l’Afrique car c’est ici qu’arrivent et partent toutes les connexions en fibre optique », souligne Eric Arbaretaz, président de Choreus. En avril 2012, Choreus a pris livraison d’un Datacenter en Tunisie exploité aux côtés de Meninx, son partenaire local. « Nous avons également un projet de création d’un centre de secours informatique externe, à Benguerir au sud de Marrakech. Nous visons les banques marocaines qui souhaitent avoir le même niveau de sécurisation que les banques françaises », souligne Eric Arbaretaz. 




Lundi 21 Mai 2012



Lu 2054 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA