Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Choreus investit 18 M€ dans un Datacenter à Marseille


Rédigé par , le Lundi 21 Mai 2012 - Lu 2352 fois


Eric Arbaretaz, gérant d'Apis Engineering et fondateur de Choreus. (Photo D.R)
Eric Arbaretaz, gérant d'Apis Engineering et fondateur de Choreus. (Photo D.R)
FRANCE. Cabinet Conseil spécialiste en conception et régulation de datacenter, la société Apis Engineering  a annoncé la création d’un Datacenter de 900 m² dans les quartiers nord de Marseille. Un projet de 18 M€ mené à bien par Choreus, une nouvelle société dont la vocation sera de proposer des services de secours informatique et d’infogérance aux PME régionales. Les travaux devraient être lancés au second semestre 2012 pour une mise en route du site mi 2013.

« Nous avons choisi de nous installer à Marseille, hub des échanges avec l’Afrique car c’est ici qu’arrivent et partent toutes les connexions en fibre optique », souligne Eric Arbaretaz, président de Choreus. En avril 2012, Choreus a pris livraison d’un Datacenter en Tunisie exploité aux côtés de Meninx, son partenaire local. « Nous avons également un projet de création d’un centre de secours informatique externe, à Benguerir au sud de Marrakech. Nous visons les banques marocaines qui souhaitent avoir le même niveau de sécurisation que les banques françaises », souligne Eric Arbaretaz. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info