Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Chinois et Marocains vont construire la plus haute tour d'Afrique à Rabat


Rédigé par , le Mercredi 24 Mai 2017 - Lu 10878 fois


La tour de Rabat sera, avec ses 250 mètres de hauteur, le plus grand gratte-ciel du continent africain (photo : CRCC)
La tour de Rabat sera, avec ses 250 mètres de hauteur, le plus grand gratte-ciel du continent africain (photo : CRCC)
MAROC / CHINE. China Railway Construction Corp (CRCC) et Travaux Généraux de Construction de Casablanca (TGCC) emportent l'appel d'offres pour construire la plus haute tour d'Afrique à Rabat. Les deux partenaires vont créer une coentreprise (60% CRCC et 40% pour TGCC).

D'une hauteur de 250 mètres et d'un coût de 375 M$, ce gratte-ciel de quarante-cinq étages (86 000 m²) accueillera des commerces au rez-de-chaussée, des bureaux sur les douze premiers niveaux, cinquante-cinq appartements sur quatorze étages, un hôtel de luxe, et des logements de très haut standing sur les quatre derniers étages. L'ensemble sera complété par un auditorium de 350 places. Un tiers de la surface de l'édifice bénéficiera de panneaux photovoltaïques permettant de satisfaire les besoins en électricité de la tour.

Conçu par les architectes espagnol Rafael De La Hoz et marocain Hakim Benjelloun, et financée par la BMCE (Banque marocaine du commerce extérieur), le gratte-ciel "poussera" dans la vallée de Bouregreg, coeur d'un projet d'aménagement lancé en 2014 et baptisé "Rabat, ville lumière, capitale culturelle du Maroc".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info