Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Chinois et Marocains vont construire la plus haute tour d'Afrique à Rabat



            Partager Partager

La tour de Rabat sera, avec ses 250 mètres de hauteur, le plus grand gratte-ciel du continent africain (photo : CRCC)
La tour de Rabat sera, avec ses 250 mètres de hauteur, le plus grand gratte-ciel du continent africain (photo : CRCC)
MAROC / CHINE. China Railway Construction Corp (CRCC) et Travaux Généraux de Construction de Casablanca (TGCC) emportent l'appel d'offres pour construire la plus haute tour d'Afrique à Rabat. Les deux partenaires vont créer une coentreprise (60% CRCC et 40% pour TGCC).

D'une hauteur de 250 mètres et d'un coût de 375 M$, ce gratte-ciel de quarante-cinq étages (86 000 m²) accueillera des commerces au rez-de-chaussée, des bureaux sur les douze premiers niveaux, cinquante-cinq appartements sur quatorze étages, un hôtel de luxe, et des logements de très haut standing sur les quatre derniers étages. L'ensemble sera complété par un auditorium de 350 places. Un tiers de la surface de l'édifice bénéficiera de panneaux photovoltaïques permettant de satisfaire les besoins en électricité de la tour.

Conçu par les architectes espagnol Rafael De La Hoz et marocain Hakim Benjelloun, et financée par la BMCE (Banque marocaine du commerce extérieur), le gratte-ciel "poussera" dans la vallée de Bouregreg, coeur d'un projet d'aménagement lancé en 2014 et baptisé "Rabat, ville lumière, capitale culturelle du Maroc".


Mercredi 24 Mai 2017

Lu 9711 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss