Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

China South emporte un marché ferroviaire de 100 M$ en Tunisie


Rédigé par Aliette de Broqua (avec ANSAmed), le Mardi 7 Avril 2009 - Lu 2941 fois


La Société nationale de chemin de fer tunisien roulera bientôt avec des wagons locomotives chinois (photo DR)
La Société nationale de chemin de fer tunisien roulera bientôt avec des wagons locomotives chinois (photo DR)
TUNISIE / CHINE. Le Chinois CSR Nanjing Puzhen Rolling Stock Co, filiale du groupe China South, a emporté l’appel d’offres de 100 M$ de la Société nationale de chemin de fer tunisienne (SNCFT) pour la fourniture de 40 wagons locomotives doubles relève ANSAmed.

Les wagons chinois, qui doivent entrer en fonction à partir de 2011, seront équipés de deux moteurs diesel pouvant atteindre 160 km/h, avec une transmission hydraulique et un système de contrôle d’extension numérique.

Les wagons permettront de transporter, selon la classe, 144 ou 156 personnes assises.

CSR Nanjing Puzhen Rolling Stock Co était en concurrence notamment avec l’Espagnol CAF, le suisse Stadler et le français CFD, indique la compagnie chinoise.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info