Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


China Harbor construit le nouveau port d'Ashdod



            Partager Partager

Le nouveau port privé complètera les installations du port actuel d'Ashdod (photo Ashdod Port Company)
Le nouveau port privé complètera les installations du port actuel d'Ashdod (photo Ashdod Port Company)
ISRAËL. Après trois mois de négociations, Israël et la compagnie pékinoise China Harbor ont signé un accord de 3.3 milliards de shekels (705 M€), pour la construction d'un immense port privé à Ashdod.

"Le nouveau port va transformer Israël en une route majeure, reliant l'Orient et l'Occident" a déclaré Benjamin Netanyahu, lors de la cérémonie de signature du contrat, qui s’est déroulée mardi 23 septembre 2014, au cabinet du Premier ministre, en présence du ministre des Finances Yaïr Lapid.

Le port sera muni d’un embarcadère de 1 050 mètres de long, d'une digue de 2 800 mètres et se trouvera à quelques centaines de mètres au nord de l’actuel port public d’Ashdod. La construction sera longue, entre sept et huit ans et débutera à la fin de l'année 2014.

Le port privé sera en mesure d’accueillir les énormes navires transportant 18 000 conteneurs, chose qu’aucun port israélien ne fait jusqu’à présent. À Haïfa comme Ashdod, les ports accueillent les navires transportant jusqu’à seulement 10 000 conteneurs.

Selon le ministre des Finances israélien,"L’idée première, est de forcer les anciens ports détenus par des entreprises d’État,  à se moderniser et à améliorer leur productivité, qui est très en dessous de la moyenne des ports concurrents étrangers."

Le nouveau port d'Ashdod sera géré et exploité par des partenaires privés. La compagnie d’État Israël Ports Company va lancer une offre pour une concession de vingt-cinq ans.

Vendredi 26 Septembre 2014

Lu 3830 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.