Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Chiffre d’affaires en hausse de 7,2% pour Maroc Telecom


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Lundi 19 Janvier 2009 - Lu 1838 fois


Chiffre d’affaires en hausse de 7,2% pour Maroc Telecom
MAROC. Maroc Telecom, filiale de Vivendi (à hauteur de 53%), termine l’année 2008 avec un chiffre d’affaires en hausse de 7,2% à 29,52 milliards de dirhams (environ 2,68 milliards d’euros) ; une croissance principalement tirée par l’activité téléphonie mobile, malgré un environnement difficile.

Premier opérateur dans le royaume, Maroc Telecom affiche un parc mobile de 14,45 millions d’utilisateurs, en hausse de 8,5%, sur une population de près de 33 millions d’habitants.

Filiale la plus rentable du groupe Vivendi, l’opérateur marocain vient de remporter l’appel d’offres portant sur la privatisation de 51% de la Société des télécommunications du Mali (Sotelma ), loin devant ses concurrents soudanais et portugais, avec une offre record de 252 millions d’euros.

Maroc Telecom opère également en Mauritanie (Mauritel ), au Burkina Faso (Onatel ), au Gabon (Gabon Télécom), ainsi qu’en France et en Belgique, via les sociétés Mobisud.

Le titre est coté sur les places de Casablanca et Paris.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info