Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

Charte déontologique



            Partager Partager

Pourquoi Econostrum.info ?

Econostrum.info a été créé par une dizaine de journalistes spécialisés dans la presse économique. Nous sommes parti du constat qu'un vide existait car les médias traditionnels s'intéressent peu au bassin méditerranéen. Econostrum.info est le seul média traitant exclusivement de l'actualité économique des pays du bassin Méditerranéen. Pourtant l'espace méditerranéen est au cœur des enjeux politiques et économiques des prochaines années. Mais il reste à construire. Econostrum.info souhaite apporter son concours à cette ambition en contribuant aux échanges d'informations entre les différents acteurs.

Econostrum.info répond également à un second constat. Les médias papier traditionnels sont en perte de vitesse. Les journalistes fondateurs ont donc créé leur propre outil de travail. 

Notre déontologie

Econostrum.info est un outil d'information indépendant, un média méditerranéen sans obédience politique ou religieuse. Econostrum.info n'entend pas délivrer de message, si ce n'est celui de la tolérance et du respect de l'autre. Le capital social de la SAS Econostrum.info appartient exclusivement à ses collaborateurs.

Les activités commerciales et éditoriales sont séparées. Le rédacteur en chef est seul décisionnaire du sommaire d'Econostrum.info. L'activité commerciale est subordonnée à la ligne éditoriale du site. Econostrum.info vit de la vente de visibilité sur ses supports et de prestations de services. Ces activités n'influent pas sur la ligne éditoriale. Le conseil de surveillance de la SAS est composé du directeur et de deux journalistes pour garantir le respect de ces fondamentaux.  

Econostrum.info produit quotidiennement de l'information et met à disposition de ses lecteurs un contenu original, composé d'informations présentant un lien avec l'actualité et ayant fait l'objet d'un traitement à caractère journalistique, notamment dans la recherche, la vérification et la mise en forme de ces informations. Econostrum.info condamne toutes les pratiques de copier-coller trop souvent constatées sur Internet comme dans la presse papier.

Valeurs d'entreprise

Econostrum.info construit son développement sur l'implication de ses salariés dans la vie de l'entreprise. La notion de confiance, de fiabilité, de respect des engagements apparaît essentielle. C'est pourquoi le capital est régulièrement ouvert aux salariés qui désirent devenir actionnaires de leur entreprise.
C'est pourquoi Econostrum.info s'engage à respecter la convention collective des journalistes et à conduire une politique salariale aussi juste que possible, sans excès pour qui que ce soit. Quels que soient leur nationalité et le pays où ils exercent, les journalistes sont payés sur les mêmes bases.

Lundi 27 Juillet 2015

Lu 13404 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Décembre 2017 - 16:11 Références clients

Mercredi 1 Janvier 2014 - 09:09 Création et/ou rédaction de newsletter









RÉFLEXION

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss