Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Charles Revet investi d'une mission sur la desserte maritime de la Corse


Rédigé par , le Mardi 23 Février 2010 - Lu 2145 fois


Charles Revet est chargé de déterminer si les aides publiques pour la desserte de la Corse sont suffisantes par rapport à la nouvelle concurrence (photo : Sénat)
Charles Revet est chargé de déterminer si les aides publiques pour la desserte de la Corse sont suffisantes par rapport à la nouvelle concurrence (photo : Sénat)
FRANCE. Suite au conflit en cours (lire : Les marins de la SNCM et de la CMN anticipent leur grève illimitée), Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer, et Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports, ont chargé le mardi 23 février 2010 Charles Revet d'une "mission sur la desserte maritime de la Corse".

Le sénateur de la Seine Maritime (Haute-Normandie) devra "analyser l'ensemble des dispositifs d'aides publiques attribuées aux opérateurs et, si nécessaire, formuler des ajustements de ces aides, afin que la concurrence entre compagnies maritimes soit équitable".

Ce geste du gouvernement devrait favoriser la fin du conflit qui dure depuis dimanche 21 février 2010 au soir et qui promettait de s'éterniser.

Charles Revet démarre sa mission dès sa nomination.

 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info