Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Charles Milhaud planche sur un projet de banque euroméditerranéenne



            Partager Partager

Charles Milhaud planche sur le projet de banque euroméditerranéenne (Photo BEI)
Charles Milhaud planche sur le projet de banque euroméditerranéenne (Photo BEI)
FRANCE / MEDITERRANEE. Nicolas Sarkozy a confié une mission d'étude à Charles Milhaud, ancien président du directoire du groupe Caisse d'Epargne, pour créer une banque dédiée au financement du co-développement en Méditerranée.

Cette banque euroméditerranéenne sera calquée sur le modèle de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD).

 

Charles Milhaud, 67 ans, va présider une commission composée de dix personnes, nommées à titre personnel, parmi lesquels figurent Mohamed El Kettani, Pdg de l'Attijariwafa Bank, Philippe de Fontaine-Vive, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI), Abderahman Hadjnacer, directeur d'IM Bank ou Jean Lemierre, conseiller du président de BNP Paribas.

 

Cette commission doit remettre son rapport au président de la République d'ici la fin du mois de mai 2010.


Lundi 22 Mars 2010

Lu 2068 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.