Chapeau bas aux équipages

Marfret

En deuxième ligne dans la guerre contre le covid-19, derrière les personnels soignants, les marins jouent un rôle de premier ordre dans la chaîne du transport en permettant l’approvisionnement des populations.



Photo Marfret
Photo Marfret
Compte tenu de la fermeture des frontières, de la suspension des liaisons aériennes, les relèves d’équipages ne peuvent être organisées. Cela place ces hommes et ces femmes dans une situation complexe. Isolés, loin de leurs familles depuis plusieurs mois déjà, ils travaillent sans relâche accusant fatigue et stress.  Marfret étudie comment réduire leur charge de travail et leur permettre de trouver des moments de repos.
 
Une lueur d’espoir apparaît ce 8 avril 2020. La Commission européenne a émis des lignes directrices pour que les États désignent des ports où seront organisées des relèves d’équipage.
 
La suite sur...
 

 

 
 



Vendredi 19 Juin 2020
Lu 1104 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.