Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Changement d’heure au Maroc pour le ramadan



            Partager Partager

Le soleil se couchera une heure plus tôt au Maroc durant le ramadan. (Photo G.Tur)
Le soleil se couchera une heure plus tôt au Maroc durant le ramadan. (Photo G.Tur)
MAROC. Dans la nuit du 13 au 14 juin 2015, le Maroc va passer à nouveau à l’heure d’hiver pour la période du ramadan. Une décision que le ministère marocain de la fonction publique et de la Modernisation de l’administration justifie pour le confort quotidien des musulmans. 

Du 13 juin au 19 juillet 2015, les journées seront moins longues. Une manière d’avancer l’heure du crépuscule, ce qui permet aux croyants de moins ressentir la chaleur et de commencer le « ftour », repas du soir, à 20h heure locale et non plus 21h. 

Ce sera la deuxième année consécutive que le gouvernement marocain organise ce changement d’heure pendant les trente jours de cette fête religieuse, du 18 juin au 19 juillet 2015

Les dates du ramadan sont déterminées par le positionnement de la lune lors de la « nuit du doute », le 16 juin 2015.

Ludivine Tur
Jeudi 11 Juin 2015

Lu 5041 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.