Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Centrale EDF de Martigues : la 1ère turbine à combustion implantée


Rédigé par Aliette de Broqua, le Vendredi 12 Juin 2009 - Lu 5730 fois


La nouvelle turbine de la centrale EDF de Martigues (photo DR)
La nouvelle turbine de la centrale EDF de Martigues (photo DR)
FRANCE. La première turbine à combustion de la centrale EDF de Martigues (Sud de la France) vient d’arriver sur le site.

Cette centrale qui fonctionne au fioul depuis presque 40 ans, va se transformer pour accueillir deux cycles combinés gaz (CCG). Ce chantier de modernisation du parc thermique à flamme, ouvert l’été dernier, s’inscrit dans le plan de relance du gouvernement.

L’implantation de cette turbine à combustion dans un cycle combiné gaz est une première pour EDF. Ce chantier représente un investissement de 400 M€. Il doit permettre d’améliorer les performances de cette centrale (le rendement va augmenter de 35 à 56%) et la production.

Ce nouvel équipement devrait améliorer le rapport production/consommation en région Provence Alpes Cote d'Azur, qui actuellement ne produit que 40% de sa consommation d’énergie.

Pendant le chantier, qui est un des vingt plus gros de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, 250 personnes seront employées pour les cycles combinés gaz de Martigues. A terme, les deux cycles combinés de Martigues seront exploités par 57 personnes.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info