Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Centamin reprend ses droits sur la mine d’Al Sukari


Rédigé par , le Mercredi 27 Mars 2013 - Lu 2849 fois


ÉGYPTE.  La haute Cour administrative d'Égypte a suspendu l’exécution du jugement  prononcé le 31 octobre 2012, à l’encontre de l’entreprise australienne Centamin.

Pour rappel, le tribunal avait déclaré invalide le contrat d’exploitation de la mine d’or Al Sukari, accordé en concession, pour une durée de trente ans renouvelables, à l’entreprise Centamin. Cette dernière récupérait, selon ce contrat 50% de l'or extrait. La mine peut ainsi renouer pleinement avec ses activités d'exploitation, durant le processus d'appel.
        
Concernant les prévisions de l’année 2013, Centamin table sur une production de 320 000 onces d’or et espère atteindre les 500 000 en 2015 grâce à de nouveaux investissements qui seront injectés prochainement.

La mine Al Sukari (photo Centamin)
La mine Al Sukari (photo Centamin)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info