Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Cemex approvisionnera la Méditerranée depuis l'Espagne


Rédigé par , le Vendredi 30 Août 2013 - Lu 13236 fois


En attendant la fin de la crise du bâtiment (photo Oficemen)
En attendant la fin de la crise du bâtiment (photo Oficemen)

ESPAGNE. Après avoir pris le contrôle du groupe suisse Holcim, le mexicain Cemex devient le premier fabricant de ciment en Espagne, où il concentre l'essentiel de son activité européenne.

 

L’Espagne devient par la même la « base logistique » du groupe pour toute la Méditerranée. Un tiers des 13 millions de tonnes de ciment produit chaque année en Espagne étant dédié à l'exportation, vers une trentaine de pays d'Europe et d'Afrique.

 

Malgré la crise du bâtiment, Cemex envisage une reprise à la hausse de la production en 2015. Jusque-là, les cimenteries du groupe en Espagne tourneront à 50% de leurs capacités de production.

 

Selon le groupement patronal Oficemen, qui réunit les industriels du secteur, la demande de ciment en Espagne devrait plafonner cette année à 10,6 millions de tonnes, soit un niveau de consommation ramenant à cinquante ans en arrière.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info